Ardèche : Jour 2 ...

lundi 16 mai 2016, par JMB

Alors que les pilotes qui participent aux Trois Jours de l’Ardèche de trial, sont dans leur troisième et dernière journée, Patrick PISSIS revient sur la journée d’hier ...

Tout d’abord, petit erratum : hier la pause repas était à LalouVESC que j’avais mal orthographié.

Aujourd’hui, grand soleil et vent frais pour orchestrer les 70 km de découverte de l’Ardèche avec des zones nouvelles au programme.

Malgré des attentes dans les premières zones pour certains groupes, les temps de parcours calculés plus larges qu’hier étaient bien calibrés, évitant ainsi les pénalités horaires que tous les pilotes qualifient de contraire à l’esprit des classiques, basé sur la découverte, la convivialité et la gastronomie des spécialités de terroir et pas sur le chrono.

La pause repas justement : à Gilhoc où le chef reconnu M. Gamont nous avait cuisiné du paleron de boeuf absolument délicieux. Tout était frais et "maison" de l’entrée au dessert, ce qui mérite d’être souligné.

Les interzones étaient très variées menant aux dernières zones situées sur le magnifique terrain de Club de la Burle.

Dans les grosses catégories, il y avait de quoi consommer des calories... n’est-ce pas Bruno ?

En résumé, une magnifique journée dans la tradition des belles classiques.

J’ai oublié de vous signaler que les 3JA inauguraient le pointage électronique sur une classique : efficace, moderne et rapide surtout à l’arrivée au podium pour le transfert de tous les paramètres (points, nombre de zéros, etc.).

Merci à Patrick et on lui souhaite de bien rouler aujourd’hui ...