Europe by Goodtime ...

lundi 4 avril 2016, par JMB


Comme indiqué précédemment, Philippe BONTEMPS était sur l’ouverture du championnat d’Europe ce WE et il vous livre ses commentaires sur cette épreuve ...


Pietramurata ouvrait donc la SAISON EUROPE, 176 pilotes au total, mais 2 courses distinctes !! Cependant il y a bien 5 manches EUROPE 2016 et non 4, les Youth et Féminines ayant une épreuve en POLOGNE en JUIN !

YOUTH :

Six Français engagés, Julien PIQUET le formateur était présent, souvent oublié, il est homme de l’ombre, c’est à cet âge que tu apprends les bases ! (les youth ... pas Julien…)

La course s’est déroulée sur des zones d’un bon niveau, à regretter un piège à la zone 2, qui ne devrait pas être présent dès ce niveau.


Lorenzo Gandola gagne, 1 points seulement au second tour, la messe est dite, tout le monde a vu que ce jeune avait de sacrées bases.


Jack Peace second, Billy Green troisième ( 2 Anglais), Fabien Poirot est à 2 points du podium et sur ce terrain défoncé, 2 pieds c’est rien, mais ça fait toute la différence.


Hugo Dufrese un poil loin ? il est second à l’issue du premier tour, à 1 points de Jack Peace !! (futur vainqueur de GP 125 dès 2016), un Jack Peace qui gagne le junior le LENDEMAIN !! ( catégorie remportée par Pierre Sauvage en 2015)


Il faut que LA FFM mesure le potentiel d’Hugo ! Il a fallu attendre NICE 2016 pour qu’elle voit BINCAZ !!! sans en dire plus.


Aujourd hui il faut mettre le paquet sur ceux qui ont des résultats ! Réduire l’effectif s’il le faut ! il y en a déjà 4, POIROT, DUFRESE, ROVERY, TOULY.


Vous voulez la soulevez longtemps la coupe des nations ? aidez les jeunes à y accéder ! Le Mondial est ouvert dés 14 ans…

CHEZ les FEMININES, Theresa Baulm, du TOP TRIAL TEAM, gagne avec une énorme avance sur Sara Trentini, l’ALLEMANDE sera à mon avis sur le podium MONDIAL. Je pense que les garçons en OPEN France auraient du souci à se faire s’ils étaient confrontées à cette pilote.

Ces deux catégories se retrouverons en Pologne en Juin, un choix très difficile à accepter quand on a BREAL sous la main et que l’on veut réduire les frais … Le club Breton n’a pas eu le choix, mais pouvait accueillir ces 2 catégories au même titre que PIETRAMURATA et GROSSEUBACH.
COMBIEN de pilotes POLONAIS ?


Yves PERCHERON est venu voir sur place, a rencontré les responsables dont Danilo GALEAZZI qui sera directeur de COURSE sur L‘épreuve Française, que du positif lors de ce weekend Italien !


DIMANCHE


Jack PEACE gagne. On vient d’apprendre le décès de Martin LAMPKIN ! un clin d’œil du destin, car ce jeune Britannique ira très loin. CORVI est second, PIARDI troisième, 6 italiens dans les 8, Arthur ROVERY est 6 à 13 points du podium.


Jules JAILLET, une fois sa TRS bien en main remontera dans la saison au classement. Axel de la MATTA est marqué retiré, il communiquera je pense ! Valentin ROSSI samedi, à l’entraînement s’est tordu le genou : on attend des nouvelles de Valentin qui dit avoir entendu « CRACK !!! » à suivre.

OVER 40 : 1 er tour à 24 pour moi, KOTAY & VEELEN Champion et vice-champion 2015 à 19 et 23 points … SAUF que des très bons sont présents en 2016, le niveau a pris un cran ! TANT MIEUX !! 10 ème au final, seuls 3 résultats comptent en OVER 40, il y aura de meilleurs terrains pour s’exprimer ! Ici, ces pierres roulantes sont un vrai cauchemar !


KIPP MARKUS gagne à 6 points : j’en pose 52 … ça calme !


EC pour FINIR.


Miquel GELABERT sera la révélation WORLD PRO 2016 !! 1 er tour à 2 points … CAUDEMBERG 32 points, ROBERTS 20,
l’Espagnol gagne avec 13 points sur 2 tours, ça en dit très long sur sa méthode d’entraînement hivernale ! Francesc MORET est deuxième, GIARBA complète ce podium avec la MONTESA !!


La SURPRISE c’est Pierre SAUVAGE à 41 points, comme Iwan ROBERTS, à 8 points du podium ! Décontracté, Thomas VALLADE assistant, sacré PERF !!


Pierre !! ne te mets pas la pression pour ce weekend d’ouverture MONDIALE … il y a un coup à jouer !

CAUDEMBERG et COLAIRO sont passés à côté … 8 fois 5points c’est trop quand GELABERT n’en fait qu’un.


Téo a un potentiel top 5 trial 2 cette année. Quentin, je le vois prendre un 5 sur un obstacle (mais pas que) où tous les 2 temps passent en roue arrière, il va récupérer quelques pièces très bientôt et tout va rentrer dans l’ordre, tout du moins sur le CHAMPIONNAT DE France !!


23 pilotes WORLD PRO cette année … dont 10 de nationalitée ESPAGNOLE, ça va être chaud pour marquer des gros points, et des points tout court pour d’autres.


Johan ZARKO, champion du MONDE MOTO2 en 2015, a refusé une HONDA & une DUCATI MOTO GP car il ne se sentait pas prêt pour le MOTO GP. Hier il gagne MOTO2 en ARGENTINE.


Quel est ce délire TRIAL qui oblige le vainqueur COUPE FIM à MONTER PRO !!


Un monde existe entre le tracé BLEU & ROUGE et si on ajoute les difficultés de budget, suiveur, entraînement on imagine les réponses.


PHIL.


Photo : www.mototrial.it