La joie dans le Team Honda Repsol ...

lundi 27 mars 2017, par JMB

Avec une nouvelle victoire en X Trial Samedi à Marseille, il faudrait un maléfice d’une très grande amplitude pour empêcher Toni BOU d’être champion du monde, ce qui n’est pas souhaitable et surtout inenvisageable au vu de cette saison et ... des dix saisons indoor précédentes.

Les pilotes du Team Honda Repsol reviennent sur leur course.

Toni BOU : Nous avons beaucoup souffert sur cette épreuve. Nous ne terminons que troisième des qualifications et je devais gagner les autres stades afin de partir en dernier dans la finale. Je me suis beaucoup concentré sur la seconde zone ce qui m’a permis de prendre un avantage décisif sur mes rivaux. Il n’y avait pas dep lace pour la moindre erreur et par chance j’ai pu l’emporter avant l’ultime zone et les cinq points sur celle-ci. On ne peut pas se permettre la moindre erreur sur ces trials où il y a si peu de zones. Maintenant il ne nous reste que le X Trial de Nice sur lequel nous allons nous concentrer afin de prendre un onzième titre. 

Takahisa FUJINAMI : J’attendais un peu plus de ce trial. Je n’ai jamais bien roulé ni été très mauvais ; je termine cinquième et n’ai pas pu atteindre la finale. Les zones étaient vraiment très difficiles et il n’était pas possible de faire la moindre faute. Jaime a bien roulé et m’a mis pas mal de pression. Je voulais mieux faire et aller en finale, mais j’ai pris un cinq où j’espérais faire un zéro. Au final il a fallu se départager avec Jeroni lors de la zone de vitesse pour la cinquième place et je l’ai emporté. Je souhaite féliciter Toni et Jaime pour leurs belles courses.

Jaime BUSTO : La vérité c’est que je suis très heureux. Cette épreuve s’est passée bien mieux que tous les indoors passés que j’ai courus. C’était dommage en finale où j’ai fait une erreur d’adhérence, pas assez de vitesse. Mais au final le bilan est positif. J’aimerais participer à davantage de trials indoors afin d’avoir plus de possibilités, et j’espère faire une bonne saison sur le mondial afin d’être qualifié pour le X Trial 2018.