Le Team Honda Repsol au complet à Marseille ...

mercredi 22 mars 2017, par JMB


Samedi à Marseille, les trois pilotes du Team HONDA REPSOL seront au départ de cette avant dernière étape du championnat du monde de trial indoor, X Trial 2017.


Toni BOU : On ne peut pas se permettre la moindre erreur dans cette avant dernière manche d’un championnat aussi court car cela donnerait une chance à mes adversaires lors de la dernière épreuve. C’est vrai que nous tenons la tête du championnat et avons plutôt bien défendu ce leadership sur les épreuves précédentes, alors que nous étions tous plus ou moins sur le même pied d’égalité. C’est pourquoi il faut garder le cap, et monter sur la plus haute marche du podium. Ceci nous permettra d’aborder la finale avec moins de pression.


Takahisa FUJINAMI : Lors de la manche Autrichienne j’étais très en confiance et pensais pouvoir atteindre mon objectif sur ce championnat. Le résultat n’a pas été dans le sens espéré mais je reste convaincu que mes performances furent meilleures qu’à Barcelone. Ce trial de Marseille sera assez proche de ce que fut celui que nous avons roulé en Autriche, en d’autres mots je pense que j’ai encore une chance de bien figurer. Je suis vraiment à l’aise sur la moto ce qui signifie qu’il ne me reste plus qu’à faire le travail.


Jaime BUSTO : Ce trial indoor de Marseille sera ma seconde particpation au championnat X Trial 2017 après barcelone, où, je le crois, j’ai plutôt bien roulé sur une épreuve très sélective. Comme invité à ce trial je ne pense pas avoir réellement d’objectifs autre que ne pas commettre de faute qui pourrait entraîner une blessure. Ce que j’attends de ce trial, puique l’organisation m’a fait confiance, c’est de faire un bon résultat et d’être dans le carré final. Ceci ne sera pas facile car mes rivaux ont beaucoup plus d’expérience que moi mais je vais essayer, comme je l’ai fait à Barcelone, de ne pas être trop nerveux, ce qui fut vraiment un handicap pour moi lors des autres occasions que j’ai eu de rouler sur ces manches de championnat du monde.


Photo : Team Honda Repsol.