Nice 2017 : apothéose pour Toni BOU ?

mardi 28 mars 2017, par JMB


Les pilotes du Team HONDA REPSOL, Toni BOU et Takahisa FUJINAMI, seront au départ du X Trial de Nice, cette fin de semaine, lors de l’ultime étape du championnat du monde X Trial 2017.


Cet indoor devrait être une apothéose pour Toni BOU qui mène ce championnat avec 100 % de victoires sur trois manches et la probabilité pour que la couronne mondiale lui échappe est très, très limitée.


Les deux pilotes du team s’expriment à quelques jours de cette dernière manche de Nice, organisée par le MC La GAUDE.


Toni BOU : Nous arrivons à cette finale du X Trial et il ne reste plus qu’une marche à franchir afin d’atteindre notre objectif. Cependant notre manière d’aborder cette épreuve reste identique à celles des manches précédentes : travailler dur et forte concentration. Il faudra bien faire lors des qualifications afin d’entrer en finale et s’assurer le titre. Comme nous le disons depuis le début, ce championnat est très court, aussi nous devons être attentif à ne pas commettre d’erreur, car nos adversaires sont toujours très présents. Et cette attention à ne pas faire d’erreur c’est ce qui nous donne l’opportunité de remporter le titre, et d’arriver à Nice, pour cette finale, avec un petit peu plus de tranquillité. La concentration restera un atout fondamental afin de ne pas laisser échapper tous les bénéfices de l’immense travail qui a été fait jusqu’à présent.


Takahisa FUJINAMI : Malgré tout je ne suis pas découragé par ma saison de X Trial. Je crois m’être battu de mon mieux pour obtenir un bon résultat, même si je n’ai pas pu atteindre de finale, mais je vais continuer dans ce sens et pense que je peux monter sur le podium. Cette finale en elle-même sera très motivante.