Qu’est ce que KTM pourrait apporter au trial ?

mercredi 4 novembre 2015, par JMB

Alors que l’arrivée en 2017 probablement de KTM, sur le marché du trial, se fait de plus en plus entendre, on peut, à juste titre se poser la question de qu’est ce que KTM pourrait apporter au trial ?

Si la marque Autrichienne confirmait son arrivée sur notre marché, elle aurait bien entendu de nombreuses armes pour le conquérir, comme une excellente renommée, des réseaux de distribution, une expérience en tout-terrain indéniable et des moyens financiers adaptés à cette nouvelle ambition.

A contrario l’arrivée sur un marché moribond d’un nouvel acteur, alors que deux autres se présentent cette année (TRS & VERTIGO), serait-il réellement une opportunité pour notre sport ou pas ?

Certes le futur de Gas Gas encore incertain laisse des portes ouvertes à bien des espérances, mais 2017 n’est-il pas trop loin car d’ici là l’ex leader du marché pourrait renaitre de ses cendres, les marques actuelles reconsolider leurs bases, bref cela laisserait à KTM une fenêtre de tir assez restreinte.

Alors on peut quand même imaginer que cette venue serait profitable au trial car KTM bénéficie de moyens financiers importants, reste quand même à se demander : pourquoi attendre 2017 ?

A suivre ...