Toni Bou affuté pour l’emporter ...

mercredi 31 août 2016, par JMB

A quelques jours du GP d’Italie, qui clôturera la saison 2016 du championnat du monde de trial, tout le team HONDA REPSOL est concentré afin de porter Toni BOU, une nouvelle fois, sur la plus haute marche du podium afin de coiffer une nouvelle couronne de champion du monde.

Cependant le leader de l’équipe reste humble et objectif.

Toni BOU : Ceux qui pensent que le titre est dans la poche feraient une grave erreur, même si ave 31 points d’avance nous avons un avantage pour accéder au titre. Il n’y a pas eu un seul trial facile pour moi cette saison pendant ce championnat. Ce fut très dur physiquement et j’ai dû me battre avec ceci. Tout juste quand je pensais en avoir terminé avec ma blessure à l’épaule, c’était reparti. Par chance j’ai pu prendre pas mal des points aussi je vais pouvoir rouler sans pression. Ce trial Italien cl^oture le championnat du monde et je vais donner le meilleur de moi sur cette épreuve.

Takahisa FUJINAMI : Je suis très optimiste. J’ai besoin encore d’un peu de temps pour que mon poignet soit totalement guéri, mais je me suis entraîné avec Toni et Jaime et les choses se sont plutôt bien passées. Après ma blessure je ne me sentais pas très bien, cela n’a duré que quelques jours, mais je dois remercier les médecins Mir et Terricabras pour l’immense travail qu’ils ont accompli. La rééducation fut particulièrement rapide et cela m’a aidé à retrouver mes sensations aussi je suis prêt à affronter la finale de ce championnat du monde 2016. Je vais faire tous les efforts possibles pour bien rouler et j’espère que les choses se passeront bien. 

Jaime BUSTO : Je n’ai cessé de m’entraîner même pendant les vacances en essayant d’améliorer et de rectifier ce qui n’allait pas dans les dernières épreuves. Ce GP de clôture de la saison 2016 sera vraiment spécial puisque Toni court à nouveau pour emporter le titre et j’espère que l’on pourra célébrer ensemble cette victoire sur le podium. Ce fut mon but tout au long de cette saison.

Info : Team Honda Repsol.

Photo : FIM - G2F MEDIA.